Gestion d'appels d'offres, avis à manifestation d'intérêt, marchés publics.

Gestion efficace du temps pour les gestionnaires d’appels d’offre

Si vous avez du mal à gérer votre temps, vous n’êtes pas seul.
Dans le sondage 2021 mené par Proactis, 22 % des répondants ont déclaré que la gestion du temps pour les réponses était leur plus grand défi.


Les 3 plus grands défis de gestion du temps auxquels les gestionnaires d’offres ont été confrontés en 2021

Manque de temps pour remplir les dossiers de soumissions avant la date limite 

Un problème pourrait être que vous n’entendez pas parler des opportunités au fur et à mesure qu’elles sont publiées et que vous commencez vos offres bien au-delà du délai imparti. Bien qu’il puisse y avoir un appel d’offres occasionnel qui est trop beau pour être transmis malgré le temps limité disponible, soumissionner fréquemment pour des appels d’offres avec des délais rapides ne profitera pas à votre entreprise. Vous aurez plus de bénéfices à laisser de côté certaines de ces opportunités pour vous consacrer à la recherche aux appels d’offres avec un délai gérable – vous donnant plus de temps pour préparer une proposition bien pensée.

Trier les opportunités de travail peut ne pas être une solution qui convienne à votre entreprise, vous pourriez donc bénéficier d’un service d’alerte d’appel d’offres pour vous assurer d’être informé des avis dès leur publication.


Manque de ressources pour gérer efficacement la charge de travail

Si vous trouvez des opportunités qui, selon vous, ont des délais gérables, puis que vous finissez par vous précipiter pour respecter le délai – vous devriez revoir vos processus de réponse et voir si vous perdez du temps quelque part. La gestion des offres peut être incroyablement délicate, et si vous avez du mal à gérer le temps, vous n’êtes pas seul. Avec plusieurs types d’appels d’offres et des exigences différentes pour chaque avis, le développement de la meilleure approche peut prendre beaucoup de temps.

Dans notre processus de rédaction des offres, nous offrons un coaching pour chaque étape du processus de rédaction des offres, et un livrable que vous pouvez utiliser comme modèle pour planifier vos ressources. Avec un plan en place, vous pouvez voir quelles activités prennent trop de temps, où vous devez prioriser votre temps et identifier tout problème qui pourrait ralentir ou empêcher vos progrès.


Gérer plusieurs appels d’offres en même temps

Si vous pensez qu’il y a tout simplement trop d’occasions de gérer efficacement en même temps, vous devez vous demander si il vaut la peine de répondre à tous les appels d’offres ? Bien que plus d’appels d’offres signifie qu’il y a plus de possibilités de gagner de nouveaux contrats, ne pas donner à chaque offre le temps et les efforts qu’elle mérite ne fera que réduire vos chances de succès. Choisissez les meilleurs appels d’offres pour votre entreprise et priorisez les offres les plus pertinentes. Bien que ces conseils soient excellents en théorie, nous n’avons pas toujours le luxe d’être sélectifs avec les opportunités d’affaires.
 
Si vous pensez que la charge de travail est gérable, mais que vous avez du mal à suivre toutes les parties spécifiques de vos soumissions, nous pouvons vous accompagner dans la rédaction.

Inspiré par : https://blog.tendersdirect.co.uk/

1 avis sur “Gestion efficace du temps pour les gestionnaires d’appels d’offre

  1. Coulibaly Gnénéma

    Hâte de vous recommander. La qualité n’a pas besoin d’un nombre d’année pour faire surface toute de suite. Bravo.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.